JOIN-US

Des postes à pourvoir :

Technicien polyvalent systèmes bord, plomberie et fluides

Vous êtes à l'aise dans la mise en place de systèmes techniques et des réseaux associés (fluides, électricité) ?

Vous êtes attirés par les contextes orignaux et la participation à la construction de bateaux en particulier ?

Au sein de l'équipe en charge de l'installation des servitudes techniques dans les catamarans à voile que nous produisons vous interviendrez :

- principalement en plomberie : installation des systèmes d'eau douce, d'eaux grises, d'eaux noires, systèmes d'assèchements, pose de divers options (dessalinisateur, rinçage de pont, douchette...)

- en soutien en électricité, électronique : pose de câblage et d'équipements électriques et électroniques (12 et 24V DC, 220 et 110V AC). Raccordement, mise en service.

- en soutien des techniciens dédiés à la pose des moteurs diesel à bord.

Au-delà de vos compétences techniques, nous recherchons votre autonomie et votre polyvalence, ainsi que votre envie d'intégrer une équipe humaine, au sein d'une entreprise qui développe de beaux voiliers sur le marché de niche du catamaran de croisière sportive.

Une première expérience dans l'installation de tels systèmes au sein de bâtiments ou de véhicules (voitures, camping-cars, trains, avions, ...) est nécessaire. Une expérience acquise dans un contexte nautique (construction, refit ou entretien de bateaux) serait un plus non négligeable.

Créée en 1999 Marsaudon Composites s'est d'abord dédiée à la fabrication de modèles et de moules de grandes tailles, puis à la fabrication de pièces composites. Forte de cette expérience, Marsaudon Composites s’est vu confier rapidement la construction de multicoques tant pour la plaisance que pour la compétition. Elle développe et commercialise depuis 2014 sa propre ligne de catamarans à voile, typés croisière rapide, qui connait un succès croissant avec une production de 8 bateaux par an.

 

Opérateur fabrication pièces composites de grande taille par infusion

Vous aimez le travail précis, rigoureux ?

Vous aimez voir naître sous vos mains des pièces techniques de grandes dimensions ? L'infusion n'a aucun secret pour vous, ou attise votre curiosité ?

L'idée de voir que les pièces que vous avez produites s'assemblent pour faire de beaux catamarans à voile racés et sportifs vous séduit ?

Au sein de l'équipe de réalisation de pièces composites vous participerez à aux différentes étapes de fabrication des grandes pièces constitutives des voiliers que nous produisons. Ainsi vous interviendrez dès la préparation des moules, puis à la réalisation des pièces en allant du gel-coatage à la préparation de la pièce pour assemblage, en passant par la couche dure, le drapage et la mise en œuvre de l'infusion.

Une première expérience dans un métier similaire (découpe, dépose selon plan, minutie, dans la plasturgie, le textile...) est souhaitable. Une première expérience ou une formation dans le métier du composite serait un avantage indéniable.

Au-delà de vos compétences techniques, nous recherchons votre rigueur, couplée à une envie de voir avancer la pièce vers le produit fini, mais aussi envie d'intégrer une équipe humaine, au sein d'une entreprise qui développe de beaux voiliers sur le marché de niche du catamaran de croisière sportive.

Créée en 1999 Marsaudon Composites s'est d'abord dédiée à la fabrication de modèles et de moules, puis à la fabrication de pièces composites, en développant une expertise reconnue dans le procédé d'infusion de pièces de très grande taille. Forte de cette expérience, Marsaudon Composites s’est vu confier rapidement la construction de multicoques tant pour la plaisance que pour la compétition. Elle développe et commercialise depuis 2014 sa propre ligne de catamarans à voile, typés croisière rapide, qui connait un succès croissant avec une production de 8 bateaux par an.

 

Opérateur assemblage de structures de catamarans à voile

Vous aimez construire, assembler, ajuster ?

Enfant vous vous éclatiez en assemblant des maquettes, en construisant des barrages dans les rivières, ou en bricolant des cabanes en forêt ?

Vous êtes habile de vos mains, maîtrisez les outils électroportatifs, n'êtes pas effrayés par le travail équipé d'EPI ?

L'idée d'assembler de vos mains de magnifiques catamarans à voile racés et sportifs vous séduit ?

Au sein de l'équipe d'assemblage, vous participerez à la fabrication des structures des bateaux que nous produisons, en contribuant à l'ajustage et l'assemblage de pièces de grande dimension, à la pose et corniérage de cloisons, voire à la réalisation de pièces par stratification au contact.

Au-delà de vos compétences techniques, nous recherchons votre dynamisme, votre énergie et votre précision, mais aussi votre envie d'intégrer une équipe humaine, au sein d'une entreprise qui développe de beaux voiliers sur le marché de niche du catamaran de croisière sportive.

Créée en 1999 Marsaudon Composites s'est d'abord dédiée à la fabrication de modèles et de moules, puis à la fabrication de pièces composites, en développant une expertise reconnue dans le procédé d'infusion de pièces de très grande taille. Forte de cette expérience, Marsaudon Composites s’est vu confier rapidement la construction de multicoques tant pour la plaisance que pour la compétition. Elle développe et commercialise depuis 2014 sa propre ligne de catamarans à voile, typés croisière rapide, qui connait un succès croissant avec une production de 8 bateaux par an.

 

Accastilleur

Dans le cadre de sa croissance, Marsaudon Composites recherche un accastilleur pour renforcer son équipe. Poste en CDI à Lorient, au sein de la Base des Sous-Marin, au cœur de l'écosystème course au large.

Missions :

Sous la supervision du responsable des aménagements pont, le travail consiste à :

-implanter l'ensemble des pièces d'accastillage (winch, poulies, padeyes, panneaux, hublots, ...) selon les compétences,
-réaliser des travaux de matelotage selon les compétences,
-participer à la préparation et à la mise en oeuvre des travaux de pose du gréement

Ces activités se dérouleront principalement dans le cadre de la production des TS42, TS5 et des futurs modèles, au sein du chantier, dans le batiment K1 de la Base des Sous-Marins à Lorient.

Elles pourront ponctuellement être réalisés en soutien de l'équipe de Service Après-Vente.
En mission secondaire, selon les compétences du candidat, renfort ponctuel des équipes composites et/ou installation des systèmes bord.

Expérience souhaitée :

"Si vous avez une bonne connaissance des voiliers, idéalement avec une expérience dans un poste similaire, et que contribuer à la fabrication des catamarans de croisière les plus rapide au monde vous interresse, contactez-nous ! "